Default profile photo

20 Mai 2018 | 6, Sivan 5778 | Mise à jour le 17/05/2018 à 12h39

Rubrique Israël

Tensions à Gaza: Tsahal diffuse des images inédites de tentatives d'attaque du Hamas

Affrontements entre l'armée israélienne et des émeutiers palestiniens lundi 14 mai à la frontière entre Israël et la bande de Gaza (Flash 90).

Par ces vidéos, Israël répond aux critiques qui dénoncent un usage excessif de la force contre les Gazaouis lundi dernier.

La bataille de la communication continue entre Israël et le Hamas. Critiquée de toute part, à l’exception notable des Etats-Unis, pour l’usage de balles réelles contre les Gazaouis rassemblés à sa frontière, l’armée israélienne riposte en révélant un autre point vue sur les tensions apparues dans la journée du lundi 14 mai.

Dans deux vidéos diffusées mardi soir, on voit des émeutiers, dont certains sont membres de groupes terroristes, faire rouler des pneus enflammés et jeter des cocktails Molotov contre des soldats israéliens. La clôture de sécurité est également prise pour cible à l’aide de cutters. Objectif : percer celle-ci pour permettre la pénétration de Palestiniens à l’intérieur du territoire israélien.


Selon le ministère de la Santé de Gaza, 60 personnes sont morts lundi, dans des conditions hétérogènes. Au moins 24 d’entre eux appartenaient à des organisations terroriste comme le Hamas ou le Djihad islamique, selon Tsahal. 

Powered by Edreams Factory