Default profile photo

03 Juin 2020 | 11, Sivan 5780 | Mise à jour le 03/06/2020 à 08h06

Chabbat Nasso : 21h31 - 22h56

Rubrique Israël

Plus de 50 tirs contre Israël, des dizaines de positions terroristes frappées à Gaza

Frappes de Tsahal sur des objectifs terroristes à Gaza, 29 mai 2018 (Flash90)

Les tirs palestiniens ont visé tout l'ouest du Néguev. Nombreuses interceptions par Dôme de Fer. Tsahal détruit des positions du Hamas et du Jihad islamique et un tunnel terroriste.

Des obus de mortier ce matin, les groupes terroristes de Gaza sont passés aux tirs de roquettes cet après-midi. Trois soldats ont été blessés, dont un sérieusement atteint par un shrapnel à l'épaule. Les sirènes ont retenti tout au long de la journée en périphérie de la Bande de Gaza et jusqu'à Ofakim et au sud d'Ashkelon. Seuls les habitants des localités frontalières ont reçu instruction de Tsahal de rester à 15 secondes de l'abri le plus proche.

En riposte, l'aviation de Tsahal a visé plusieurs dizaines de positions terroristes dans toute la Bande de Gaza, dont un tunnel qui passait par l'Egypte. Israël et les organisations terroristes palestiniennes échangent des messages d'avertissement. Le Premier ministre et le ministre de la Défense consultent les responsables de Tsahal. Les heures à venir seront déterminantes. 

Powered by Edreams Factory