Default profile photo

20 Août 2018 | 9, Elul 5778 | Mise à jour le 27/07/2018 à 12h36

25 août - Chabbat Ki Tétsé : 20h31 - 21h38

Rubrique Monde juif

Etats-Unis : histoires de burgers

Alors que le premier « Burger King » cacher des Etats Unis devrait ouvrir ses portes dans un mega-parc à thèmes situé en Floride, l’un des plus célèbres burgers « vegan » Outre-Atlantique vient d’être certifié cacher.

Dénommé le burger végétarien « qui saigne » en raison de son intérieur rosé et de sa texture ressemblant, à s’y tromper, à du véritable boeuf, « l’Impossible Burger », produit industriellement en Californie, vient tout juste d’être certifié cacher et parvé par l’Orthodox Union, à savoir le célèbre O.U. Auparavant, des représentants de cette agence de certification sont allés s’assurer que la fabrication de ce burger, à base de soja, de blé, de protéines de pommes de terre et d’huile de coco, répondait bien à leurs critères.

« Je suis vraiment excité de pouvoir annoncer que l’Impossible Burger est maintenant cacher, a déclaré le chef du laboratoire de l’entreprise, le Dr David Lipman. Et aussi, comme notre « viande » est uniquement fabriquée à base de plantes, de dire que, pour la première fois, nous pourrons tous déguster un cheese-burger strictement cacher ». 

A noter, pour se rendre compte de l’importance de la nouvelle, que l’Impossible Burger est servi dans 1 600 restaurants à travers les Etats Unis et à Hong Kong. Et qu’il est le seul burger vegan à avoir gagné plusieurs distinctions culinaires. D’ailleurs, ne pouvant plus satisfaire la demande, l’entreprise a l’intention d’embaucher pour pou-voir doubler ses capacités cet été.

Cap sur la Floride, maintenant. Si tout se passe comme prévu, le premier » Burger King » cacher d’Amérique devrait ouvrir ses portes dans le nouvel « American Dream Miami Mega Mall », un parc d’amusement situé à Miami Lakes à quelque vingt-cinq minutes de conduite de Miami Beach. Et dont la construction va coûter environ quatre milliards de dollars. A noter, en passant, qu’il existe déjà deux « Burger King » cachers dans le monde. Ils sont tous deux situés en Israël, l’un à Tel-Aviv et l’autre à Jérusalem.

Mais, ce nouveau burger ne constituera pas le seul aspect juif de ce complexe qui abritera, aussi, une piste de ski, un parc aquatique, des cinémas et des hôtels. En effet, outre ce fast food, sont prévus sur place non seulement un grand marché cacher mais aussi, selon ses promoteurs, un « superbe bain rituel » et même un centre ‘habad placé là pour servir « les locaux » et les touristes. 

Powered by Edreams Factory