Default profile photo

19 Juillet 2018 | 7, Av 5778 | Mise à jour le 18/07/2018 à 18h05

21 Juillet - Chabat Dévarim - Chabbat 'Hazon : 21h26 - 22h44

Rubrique Culture/Télé

Festival franco-israélien en plein air : « Nous attendons 6 000 personnes »

La fête aura lieu Place de la République comme l’an dernier. (DR)

L’association Impact organise ce dimanche la seconde édition de son Festival franco-israélien sur la place de la République.

Du rap, de l’électro et des stands culturels : le festival franco-israélien qui aura lieu ce dimanche de 14h à 22h verra se succéder plus de trente artistes français et israéliens, des DJ et des influenceurs sur les réseaux sociaux. Il y avait 3 000 participants l’an dernier. Alexandra Glanz en espère le double cette année. « Ce Festival va célébrer l’amitié franco-israélienne à travers la culture et la musique, deux vecteurs de tolérance et de paix, des valeurs auxquelles nous sommes très attachés », explique la présidente de l’association. 

Sur cette Place de la République qui est « utilisée en France pour les manifestations unitaires mais qui a aussi été le théâtre de rassemblements anti-israéliens, nous avons voulu nous réunir de manière positive pour montrer les visages d’un Israël pluriels mais trop souvent décrié. Nous sommes ravis que beaucoup d’artistes français et israéliens nous aient rejoints et aient accepté de se produire ensemble pour porter ces messages », explique Alexandra Glanz. 

Impact, acronyme d’Israël Mobilisation Promotion et ACTion, remplit là sa mission d’organiser des événements positifs pour lutter contre les fausses-vérités sur Israël véhiculées en France. Quelques mois seulement après sa création en 2015, l’association s’était illustrée pour avoir été reçue par des responsables de l’AFP devant laquelle elle manifestait pour son traitement journalistique biaisé du conflit israélo-palestinien. 

Alexandra Glanz espère dimanche attirer tous les passants. « Les gens vont entendre la musique et chercher à savoir ce qui se passe. J’espère que beaucoup entreront même quelques minutes, et feront la fête avec nous ». La sécurité a été renforcée. 

Powered by Edreams Factory