Default profile photo

22 Août 2018 | 11, Elul 5778 | Mise à jour le 27/07/2018 à 12h36

25 août - Chabbat Ki Tétsé : 20h31 - 21h38

Rubrique France/Politique

Sarcelles: une adolescente juive agressée à l'intérieur de l'école Ozar Hatorah

L'école Ozar Hatorah de Sarcelles (Source; Ozar Hatorah).

« Le caractère antisémite [des insultes] n’est pas établi de manière certaine » indique le Parquet de Pontoise.

Nouvelle agression contre un enfant juif à Sarcelles. En janvier déjà, une adolescente juive puis un écolier de 8 ans avait pris pour cible dans cette commune du Val-d'Oise, communément surnommée "La petite Jérusalem" par la communauté juive qui s'y est fortement implantée depuis les années 1960.

Le 5 juin, c’est une jeune fille juive de 15 ans qui a été agressée par au moins deux adolescentes, révèle Le Parisien. Les incidents se sont produits devant puis à l’intérieur même des locaux de l’école Ozar Hatorah de Sarcelles. Le parquet de Pointoise estime pour l’heure que:

« le caractère antisémite [des insultes] n’est pas établi de manière certaine ».

La victime aurait été interpellée dans un premier temps sur le trottoir de l’avenue Charles-Péguy par trois personnes alors qu’elle marchait en direction de l’école juive où se tenait un concert.

« Malgré la présence d’un agent de sécurité, les trois autres adolescentes parviennent à entrer et s’en prennent à elle dans un endroit isolé. La victime prend des coups, se fait tirer les cheveux par deux des assaillantes tandis que la troisième filme la scène avec son téléphone portable », raconte le quotidien francilien. « C’est finalement un enseignant, arrivé sur place quelques minutes plus tard, qui a mis fin aux violences ».

Un jour d’interruption temporaire de travail a été prescrit à la victime. Un plainte a été déposée le 7 juin. Les policiers devraient pouvoir s'appuyer sur les caméras de surveillance de l'établissement pour leur enquête. 

Powered by Edreams Factory