Default profile photo

24 Août 2019 | 23, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Sport

Roman Abramovitch invite des enfants malades à assister à la Coupe du monde

Le président du club anglais de Chelsea (Crédit: Capture d'écran Chelsea TV).

Le milliardaire Russo-israélien a permis à 30 enfants malades de s’envoler pour la Russie afin de réaliser leur rêve.

Roman Abramovitch a récemment fait un don à l’association « Fulfulling Dreams » pour permettre à 30 enfants israéliens gravement malades de partir en Russie pour assister à la Coupe du monde. Accompagnés d’une équipe d’aides soignants, ils seront en tout 68 à faire partie du voyage. Si le montant total du don n’a pas été communiqué, il a déjà permis à des enfants d’assister aux matchs qui opposaient l’Allemagne au Mexique et le Portugal au Maroc.

Pour certains enfants, comme Polina Feldman, 9 ans atteinte d’une paralysie cérébrale, ce voyage à l’étranger est une grande première. Pour d’autres, comme Zidane Abu, assister à la Coupe du monde était un rêve qu’il ne pensait pas pouvoir réaliser mais qui, aujourd’hui, devient réalité.

Selon le porte-parole d’Abramovitch, le fait que la compétition se déroule en Russie rend la chose « encore plus spéciale ». C’est la troisième fois, après la Coupe du monde au Brésil et l’Euro en France, que le propriétaire du FC Chelsea, finance cette même association.

Powered by Edreams Factory