Default profile photo

14 Décembre 2018 | 6, Tevet 5779 | Mise à jour le 13/12/2018 à 11h38

15 décembre - Chabbat Vayigache : 16h35 - 17h49

Rubrique Communauté

Lydia Benattar: Il y a 7 ans Serge Benattar (zl) nous quittait

Le billet de Lydia Benattar, Directrice de la Publication d’Actualité Juive

Il y a sept ans, le 25 Tamouz (8 juillet cette année), Serge Benattar (zl) nous quittait. Certains penseront « déjà » et pourtant, il me manque, il nous manque. 


Je me demande souvent comment il aurait appréhendé ce magma d’informations, douloureuses à traiter et à vivre parfois. Qu’aurait-il pensé du malaise actuel des juifs de France, malaise qu’il avait pressenti il y a fort longtemps et qu’il n’a jamais cessé de dénoncer ?  


Depuis sept ans, tu ne nous as pas laissé le choix que de poursuivre cette « oeuvre » que tu as créée voilà trente-sept ans. Avec les enfants et l’équipe, nous faisons en sorte que le navire arrive chaque semaine à bon port, contre vents et marées.


Plus qu’un hebdomadaire, Actualité juive est devenu au cours des années une institution, une mémoire vive de la communauté, un média qui recèle des trésors d’archives. Trois décennies d’histoire des juifs de France de 1981 à 2018 qu’il conviendrait sans doute de sauvegarder et de mettre à la disposition des historiens, des étudiants et des chercheurs. 


Actualité juive est une histoire de   famille. Merci à tous nos lecteurs, nos contributeurs, nos annonceurs d’être là toutes les semaines depuis 1486 numéros.

Powered by Edreams Factory