Default profile photo

22 Octobre 2018 | 13, Heshvan 5779 | Mise à jour le 22/10/2018 à 11h56

Rubrique Communauté

Hilel Campus lance un appel à projets

On peut candidater jusqu’à la rentrée (DR)

Hilel Campus a déjà aidé neuf entrepreneurs de la communauté à développer leurs projets sociaux et solidaires via son incubateur qui lance un second appel à projets.

Hilel Campus veut aider quatre à cinq nouveaux projets cette année et espère profiter de la saison estivale pour encourager les porteurs, qui auront du temps, à envoyer leur dossier. « Le temps des vacances est idéal pour valoriser les initiatives qui pourraient correspondre aux ambitions d’Hilel Campus », explique Nathalie Assal, sa directrice opérationnelle. « Nous serons à l’écoute de toutes les manières possibles pour aider à sa réalisation avec un accompagnement personnalisé, une formation à la prise de parole en public, une aide juridique et un soutien à la valorisation ». 

Pour donner un « sens » à l’entreprise (qu’elle soit commerciale, artistique, culturelle, sociale, éducative ou autres), Hilel Campus va offrir les outils et le coaching nécessaires pour aller de l’avant, prendre confiance en soi et surtout impliquer la communauté avec les retombées positives des idées réalisées. Son incubateur est issu de l’ambition de Tikoun Olam (« réparer le monde »), la volonté d’être utile à la communauté mais aussi au monde autour de nous. Il s’adapte à tout projet innovant qui s’inscrit dans une vision à long terme : faire des affaires, oui, mais à condition que ce soit bénéfique pour la communauté mais aussi pour la société en général. 

Aussi bien les étudiants que les jeunes actifs de 18 à 35 ans sont éligibles pour répondre à l’appel à projets lancé jusqu’au 9 septembre. Ils seront sélectionnés en fonction de leur dimension juive mais aussi sociale et solidaire. Le programme est vaste, l’imagination mais aussi la ténacité et les compétences feront le reste. Les dossiers de candidatures sont à télécharger sur le site hilelcampus.com

Powered by Edreams Factory