Default profile photo

21 Août 2018 | 10, Elul 5778 | Mise à jour le 27/07/2018 à 12h36

25 août - Chabbat Ki Tétsé : 20h31 - 21h38

Rubrique Communauté

Les bon plan en Israël pour s’amuser

Pour partager avec vos enfants et en famille des moments inoubliables, voici quelques idées vraiment originales.

La tête dans les étoiles
Un peu d’astronomie pour rêver. Planetanya est un centre pour les plus jeunes dédié à la science et à l’espace, qui se trouve à Netanya. On peut ainsi y visiter un planétarium, y visionner des films sur l’au-delà des étoiles ou y regarder au loin dans des télescopes. Un  jardin des sciences, divisé en cinq espaces, présente, aussi, les lois de la physique de manière interactive. En sus, un jardin japonais zen permet de découvrir diverses méthodes locales de jardinage… et un joli ensemble de bonsaï. Une vraie sortie familiale. C.G.
Planetanya: 168 Shderot Ben Gourion. tel: 09 748 5760

Il va neiger sur Tel-Aviv !
Pendant la dernière semaine du mois de juillet et tout le mois d’août ! Il s’agit tout simplement d’un parc de 2 400m2, situé au Hangar, sur le port de Tel-Aviv, destiné aux plus jeunes comme aux plus grands et qui propose plein d’activités autour de la neige, de la glace et de la glisse. Un terrain de jeu recouvert de vraie neige, une patinoire, un toboggan glacé de 40m de long, des bouées tamponneuses sur glace et même des jeux vidéo. Cerise sur la glace, des concours de bonhommes de neige, des igloos et de nombreuses surprises. Une super idée rafraîchissante pour faire baisser le mercure et monter l’ambiance ! N. S.-O.
Billet sur place ou en prévente sur https://snow-park.co.il/

Tetris géant
Depuis sa création en 1984, Tetris est probablement l’un des jeux les plus célèbres au monde. Or, ceux qui passent leur été à Tel-Aviv peuvent, chaque jeudi dès 20h, jouer gratuitement  avec un jeu de Tetris géant sur la façade de la mairie de Tel-Aviv. Pour ce faire, deux joysticks, tout aussi géants puisqu’ils mesurent chacun un mètre et demi, ont été installés non loin de ladite façade pour permettre à deux joueurs de s’affronter. A noter, pour réaliser la taille des opérations, que la surface du bâtiment couvre environ 3 000 mètres carrés, que 480 lampes led y ont été installées et que les joueurs peuvent même déplacer des blocs au dessus du site !         C.G.
Mairie de Tel-Aviv, les jeudi dès 20h

Le Royaume de Playmobil
Le Jardin botanique de l'Université hébraïque de Jérusalem a innové cette année en consacrant au Royaume de Playmobil, le parc d'attraction qu'il propose chaque année aux enfants pendant les grandes vacances. L'exposition comprend 25 stations avec des jeux Playmobil dont la taille est adaptée à celle des jeunes visiteurs – comme le bateau des pirates, le palais du prince, la police, les pompiers… – et d'autres jeux sportifs éducatifs et stimulants tels que des omégas, des toboggans et des parcours d’obstacles et d'escalade. Une sortie sympathique pour toute la famille.  I. P.
Ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 13 h et 16 h à 21 h et vendredi matin. Tél. : 02-679 40 12.

Surfer sur le sable !
Le surf des sables est un sport qui exige de belles et larges dunes ensablées. Pour cela, rendez-vous dans le désert du Néguev au Sud d’Israël, entre Beersheva et Mitzpe Ramon, pour dévaler sur le sable et vivre une expérience exceptionnelle forte en sensations. Deux façons de glisser : une planche sur le même principe que le snowboard. L’autre, une sorte de luge idéale pour les plus petits. Il suffit alors de grimper au sommet de la dune et de se laisser glisser. Vous pouvez jumeler cette expérience à une balade en jeep ou à dos de chameau. Effort, fous-rires et paysages bibliques exceptionnels garantis !   N. S.-O.
https://www.touristisrael.com/tours/sandboarding-negev-desert/

Powered by Edreams Factory