Default profile photo

21 Octobre 2018 | 12, Heshvan 5779 | Mise à jour le 17/10/2018 à 18h03

Rubrique France/Politique

Une famille juive des Lilas braquée et séquestrée à domicile

La rue de Paris est située au coeur de la ville des Lilas (Google Map).

L'agression a eu lieu mercredi 11 juillet dans l'après-midi. « Rien ne permet d’affirmer à ce stade qu’ils ont été ciblés en raison de leur religion » selon une source proche de l'enquête.

« Ça a été très traumatisant pour la famille. Par chance, il n’y a pas eu de blessé ». Le maire des Lilas, Daniel Guiraud (PS), a réagi dans Le Parisien au braquage domicile dont a été victime mercredi après-midi 11 juillet une famille de cette commune de Seine-Saint-Denis.

Le mode opératoire des braqueurs était très bien rodé. Vers 16h30, une jeune femme sonne chez ce couple résidant dans la très fréquentée rue de Paris. Une fois la porte ouverte, trois hommes cagoulés pénètrent dans l’appartement et menacent d’au moins une arme à point cette famille de confession juive dont l’enfant est également dans l’appartement. Les braqueurs prennent possession de montres de luxe et de bijoux avant de s’enfuir.

Selon une source proche du dossier, citée par le quotidien « rien ne permet d’affirmer à ce stade qu’ils ont été ciblés en raison de leur religion ». En septembre dernier, une famille juive de Livry-Gargan avait été agressée et séquestrée violemment dans sa maison.

Alors que l’enquête a été confiée à la sûreté territoriale, aucun suspect n’avait encore été interpellé jeudi soir. 

Powered by Edreams Factory