Default profile photo

21 Octobre 2018 | 12, Heshvan 5779 | Mise à jour le 17/10/2018 à 18h03

Rubrique Israël

De nouveaux quads pour la police israélienne

(DR)

Déjà utilisés par les forces de l’ordre contre les cerfs-volants partant de Gaza, quatre nouveaux DSRaider équiperont prochainement les policiers sur des terrains délicats.

L’engin avait fait forte impression lors du dernier salon Eurosatory. Sorti des usines de la société israélienne DSRaider, ce quad du même nom devrait prochainement améliorer les performances des policiers israéliens. Selon le site spécialisé Israel Defense, la Police israélienne s’est récemment équipé de quatre exemplaires de ces engins dont la version civile connaît un certain succès aux Etats-Unis. Ces véhicules tactiques serviront lors des patrouilles en ville ou lors d’opérations de contrôle aux frontières du pays. Les potentialités du DSRaider ont ainsi pu être testées in real life ces dernières semaines, face aux cerfs-volants envoyés par le Hamas derrière les limites du territoire israélien.

Ce quatre-roues existe aujourd’hui en deux versions, la version classique se complétant par un modèle accompagné d’une remorque pour le matériel. Dans les deux cas, une grande robustesse qui doit permettre à ses utilisateurs d’intervenir sur des terrains délicats, avec une vitesse de croisière programmée de 50 km/heure. La légèreté du dispositif (entre 95 kg et 125 kg) constitue l’un des autres atouts du DSRaider, selon le PDG de la société, le brigadier général de réserve Miki Bar. « La grande fiabilité du véhicule et la simplicité de la maintenance réduit significativement les coûts de maintenance, et la facilité d’opération minimise le besoin d’investir des ressources dans le temps », précise-t-il à Israel Defense. 

Powered by Edreams Factory