Default profile photo

17 Décembre 2018 | 9, Tevet 5779 | Mise à jour le 17/12/2018 à 17h07

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Thaïlande: une société israélienne apporte son aide aux enfants piégés dans une grotte

Les jeunes footballeurs et leur entraîner bloqués dans une grotte depuis neuf jours (Capture d'écran).

La société Maxtech, spécialisée dans les télécommunications, a fourni ses services à la Thaïlande pour apporter son secours aux 12 jeunes footballeurs et leur entraîneur coincés depuis neuf jours dans une grotte.

 C’est en effet grâce au système technologiquement très sophistiqué qu’elle a développé que les services de secours thaïlandais ont pu entrer, hier, en contact avec les 12 jeunes footballeurs et leur entraineur coincés depuis neuf jours dans une grotte de la province de Chiang Rai. Dès le premier jour des recherches, Uzi Hanouni, le P-DG de l’entreprise israélienne basée à Yavné, reçoit un appel des autorités thaïlandaises qui demandent à acheter le système qui permet de communiquer dans des zones sans réseau et s’adapte aux conditions topologiques.

Non seulement Maxtech leur en fait don - sa valeur 87.000 €- mais envoie aussi sur place un représentant afin de veiller à sa bonne utilisation.  «Tout en fait reposait sur nos épaules» a déclaré, hier, très ému Uzi Hanouni. A présent, s’amorce une opération très complexe pour extraire le groupe de la grotte. Elle pourrait durer plusieurs jours voire semaines.


Powered by Edreams Factory