Default profile photo

19 Décembre 2018 | 11, Tevet 5779 | Mise à jour le 18/12/2018 à 23h36

Rubrique Sport

Paul Pogba et Adil Rami attaqués sur les réseaux sociaux pour avoir posé devant le logo de l'office du tourisme israélien

Capture d'écran du compte Instagram de Paul Pogba.

Quatre joueurs de l'équipe de France étaient en Californie le week-end dernier l'occasion d'une soirée organisée par un magazine américain.

Depuis leur sacre en Russie, la moindre activité des Bleus ne passe pas inaperçue. Et les destinations vacances des champions du monde font l’objet d’une attention redoublée dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Ce week-end, c’est la présence de quatre joueurs en Californie qui a été la plus commentée. Paul Pogba, Adil Rami, Steven N'zonzi et Samuel Umtiti ont participé, samedi soir 22 juillet, à la soirée Maxim Hot 100 Experience, organisé par le magazine masculin Maxim au Hollywood Palladium.

Tout sourire, les internationaux ont posé devant les photographes avec une réplique de la Coupe du monde. Comme il est de coutume, la séance s’est effectuée devant un panneau présentant les différents sponsors de l’événement, notamment l’office du tourisme israélien. « Israël, Land of Creation » (« Israël, terre de création »), peut-on lire derrière la moustache du marseillais Adil Rami.

Il n’en fallait pas plus pour attirer les commentaires anti-israéliens. Ainsi sur la page Instagram de Paul Pogba, on peut lire les messages suivants, en anglais dans le texte :

(« Israël terre de crime »), « Pourquoi Israël dans ton dos @PaulPogba. Je hais ça », ou encore « Israël terre du sheytan », faisant référence à la figure du Diable dans l’islam.

Sur Twitter, un utilisateur baptisé @zaerk1 accuse Pogba d’ « oublie[r] d’où [il] vien[t].

« Photo bien choisie avec Israël au centre eu merci de te baisser pour Israël… #pasfierdetrebleus ».

 

Une salve de critiques à laquelle les joueurs concernés n’ont évidemment pas répondu, s’interrogeant peut-être sur les réactions démesurées à une photo publiée pendant leurs vacances…

Powered by Edreams Factory