Default profile photo

16 Octobre 2018 | 7, Heshvan 5779 | Mise à jour le 15/10/2018 à 18h16

Rubrique France/Politique

Antisémitisme: un homme roué de coups sur le pont Alexandre III à Paris

L'un des agresseurs a arraché l'étoile de David de la victime, avant de lui lancer « Sale juif » (image d'illustration, Flash 90).

L'agression a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 3 septembre.

Nouvelle agression antisémite le week-dernier à Paris. Un homme juif a été violemment agressé dans la nuit de dimanche à lundi 3 septembre alors qu’il traversait le pont Alexandre III (Paris 7e-8e), selon une information de France Bleu. L’agression a eu lieu vers trois heures du matin.

La victime a d’abord été  bordée par un homme sur un scooter. S’approchant de lui, ce dernier lui a arraché son pendentif, une étoile de David, avant de lui lancer « Sale juif ». Deux autres personnes sont ensuite arrivées sur un second scooter pour rouer de coups la victime. Un téléphone portable et un portefeuille ont également été dérobés. Les malfaiteurs ont pris la fuite. La victime qui souffre de blessures aux bras et aux genoux a déposé plainte.

Parmi les réactions, on retiendra celle de Bernard-Henri Levy sur son compte Twitter.

« Je viens de prendre connaissance de l’agression antisémite, hier soir, à Paris, sur le pont Alexandre III. Cette violence crasse n’est plus supportable. Cette banalité du mal devient abominable. Les larmes de crocodile des faux amis me donnent, d’avance, la nausée #antisemitisme »

 

La révélation de cette attaque antisémite intervient à quelques heures du discours d’Emmanuel Macron à la Synagogue de la Victoire, dans le 9e arrondissement de Paris. Le Président de la République y présentera ses vœux à la communauté juive à l’occasion du Nouvel An (Roch Hachana).

Powered by Edreams Factory