Default profile photo

16 Octobre 2018 | 7, Heshvan 5779 | Mise à jour le 15/10/2018 à 18h16

Rubrique Israël

Ari Fuld, sioniste jusqu'au bout

Obsèques d'Ari Fuld, assassiné par un terroriste palestinien au carrefour Gush Etsion, 16 septembre 2018 (Flash90)

La victime du terroriste du Gush Etsion avait fait son alyah des Etats-Unis à 18 ans. Depuis, il se consacrait à défendre Israël sur tous les fronts.

On le connaissait dans son implantation d'Efrat, dans les bases de Tsahal où il venait soutenir les soldats sans famille, sur les plateaux de télévision étrangers où il plaidait inlassablement la cause d'Israël. Même ses contradicteurs, comme le président de La Paix Maintenant, ont rendu hommage à son engagement et à sa fougue.

Ari Fuld, 45 ans, père de quatre enfants, s'est toujours battu pour Israël. Il continuait à se porter volontaire pour des périodes de réserve, alors qu'il avait dépassé l'âge. Il participait aussi au service de sécurité de sa localité. Actif sur les réseaux sociaux, il y traquait les antisionistes. Et jusqu'à lundi, où il a poursuivi et tiré sur le terroriste qui venait de lui planter son couteau dans le dos. Il a ainsi probablement sauvé d'autres vies. "Les super-héros, ça existe !" a déclaré son frère devant les milliers de personnes venues aux obsèques d'Ari Fuld.

Powered by Edreams Factory