Default profile photo

14 Décembre 2018 | 6, Tevet 5779 | Mise à jour le 13/12/2018 à 11h38

15 décembre - Chabbat Vayigache : 16h35 - 17h49

Rubrique Monde juif

Grande Bretagne : Le « Foreign Office » fête Souccot

(DR)

Pour la première fois de son histoire, le « Foreign Office » a marqué la fête de Souccot.

Il s’agit là d’une première pour le « Foreign Office », le ministère des Affaires étrangères britannique, qui a été crée voici 236 ans. En effet, ses fonctionnaires et diplomates ont construit, cette année, une soucca sur place, soucca décorée par les enfants de la crèche qui fonctionne dans le bâtiment.

« C’est une initiative magnifique pour les fonctionnaires juifs et qui permet à beaucoup d’entre eux de manger leurs repas dans une soucca lors de ‘hol Hamoed », ont déclaré conjointement la Commission « Religion et Croyance » du Foreign Office (à qui revient l’initiative de cette « construction ») et les deux responsables du « Civil Service Jewish Network », Josh Nagli et Katie Kochmann.

« Nous sommes heureux d’avoir pu aider nos collègues juifs pendant Souccot, ont-ils poursuivi, et aussi d’avoir permis à tous les fonctionnaires de se familiariser avec les fêtes et les pratiques juives ».C’est aussi dans ce but que le Rav David Lipster, le guide spirituel de la « Edgware United Synagogue », est venu faire, dans ladite soucca, une conférence sur l’histoire et la signification de la fête. Rappelons, au passage, qu’en décembre dernier, 150 personnes avaient participé, en ce même « Foreign Office », aux célébrations de Hanouka.

Powered by Edreams Factory