Default profile photo

16 Novembre 2018 | 8, Kislev 5779 | Mise à jour le 14/11/2018 à 18h15

17 novembre - Chabbat Vayétsé : 16h51 - 18h00

Rubrique Israël

Israël au bord d'une nouvelle confrontation avec le Hamas

Impact de la roquette dans le toit de la maison de Beer Sheva, 17 octobre 2018 (Flash90)

Une roquette tirée de Gaza frappe Beer Sheva, une seconde s'abime au large de Tel Aviv. L'aviation de Tsahal riposte. L'Egypte tente d'enrayer l'escalade.

C'est grâce à son sang-froid qu'une mère de famille de Beer Sheva a sauvé cette nuit ses trois enfants, qu'elle a fait entrer dans leur pièce fortifiée, juste avant l'impact de la roquette qui a entièrement détruit leur habitation. Au même moment, une seconde roquette tombait en mer, au large de l'agglomération de Tel Aviv. Le modèle utilisé cette nuit est une version améliorée du Grad, avec une ogive de 20 kg d'explosifs.

L'aviation de Tsahal a ensuite frappé une vingtaine de positions terroristes dans la Bande de Gaza, dont un commando qui allait lancer de nouvelles roquettes et détruit l'entrée d'un tunnel d'attaque.

Aucune faction palestinienne n'a encore revendiqué les tirs, mais Israël tient le Hamas pour responsable de toute attaque émanant du territoire sous son contrôle. L'Egypte et l'Onu réclament 48 heures pour tenter de rétablir le calme. Le cabinet israélien de sécurité se réunira ce soir à 19h. 

Powered by Edreams Factory