Default profile photo

14 Décembre 2018 | 6, Tevet 5779 | Mise à jour le 13/12/2018 à 11h38

Rubrique Sport

JO de la jeunesse: déjà 2 médailles pour Israël

Les épreuves de natation réussissent pour l'instant très bien aux athlètes israéliens (DR).

Anastasia Gorbenko a remporté la médaille d'oraux 200 mètres-4 nages féminin, Denis Loktev le bronze aux 200 mètres nages libres.

C’est une compétition qui commence bien pour Israël.  L’Etat hébreu a déjà remporté deux médailles aux Jeux olympiques de la jeunesse qui ont démarré dimanche 7 octobre, à Buenos Aires, en Argentine. La nageuse israélienne Anastasia Gorbenko a remporté la médaille d’or aux 200 mètres-4 nages féminin, établissant un record national pour Israël (12 :12 :88). Une grande joie pour cette athlète de 15 ans qui a devancé  sur le podium du Natatorium la Serbe Anja Crevar et la Française Cyrielle Duhamel, médaillée de bronze.

 « Je ne peux pas vraiment décrire ce que je ressens. C’est incroyable », s’est-elle félicité.

Anastasia Gorbenko a très rapidement retrouver les bassins en disputant la finale du relais mixe 4X100 m nage libre. La réussite ne sera pas cette fois au rendez-vous, Israël étant disqualifié en finale. Tout n’est néanmoins pas terminé pour elle qui doit encore concourir à deux autres courses.

Le lendemain, c’est un homme qui a ramené une seconde médaille, de bronze celle-là, dans la besace israélienne. Aux 200 mètres nages libres, Denis Loktev a obtenu la 3e place, derrière le Hongrois Kristof Milak et le le Suédois Robin Hanson.

Powered by Edreams Factory