Default profile photo

10 Décembre 2018 | 2, Tevet 5779 | Mise à jour le 10/12/2018 à 16h05

Rubrique Communauté

Après le Global Day, Meni Steinsaltz reçu au Consistoire

Le grand rabbin de Paris Michel Gugenheim et le rabbin Meni Steinsaltz veulent renforcer la journée de l’étude en France. (DR)

Le directeur du Steinsaltz Center, le rabbin Meni Steinsaltz a rencontré lundi 26 novembre au Consistoire le grand rabbin de Paris Michel Gugenheim pour évoquer les retombées en France de la journée internationale d'étude juive initiée par son père le rabbin Adin Steinsaltz et relayée dans une dizaine de communautés le 11 novembre.

Pour la première fois, le service éducatif de l’ACIP a été associé et il a participé au Global Day : les classes de Talmud Torah ont pu accéder aux conférences et à un certain nombre d’outils mis en ligne sur un portail pédagogique. Pendant leur rencontre, les deux hommes ont évoqué la possibilité de développer un Global Day peut-être plus adapté au judaïsme français tout en restant dans la dynamique générale. Le rabbin Steinsazlt a chaudement remercié le grand rabbin de Paris d'avoir donné son image et sa voix à un cours sur « Les passages extraordinaires ». La vidéo est disponible sur : theglobalday.org/gugenheim18/

Powered by Edreams Factory