Default profile photo

10 Décembre 2018 | 2, Tevet 5779 | Mise à jour le 10/12/2018 à 16h05

Rubrique Israël

Festival des comédies françaises

Le retour du héros avec Mélanie Laurent et Jean Dujardin

Une sélection de comédies françaises dans les cinémas israéliens pour des éclats de rire aux accents français.

Le 4e festival des comédies françaises, Oh lala ! organisé par Eden Cinéma en partenariat avec l’Institut français en Israël et Unifrance Films s’inscrit cette année dans le cadre de la saison croisée culturelle Israël/France. 

Au programme, vingt-et-une des meilleures comédies françaises, des plus classiques aux plus contemporaines. Le scénariste Grégoire Vigneron, invité d’honneur, présentera deux films réalisés par Laurent Tirard dont il a écrit les scénarios. Le retour du héros, qui ouvrira le festival. Une comédie en costumes qui se déroule à l’époqe de guerres napoléoniennes portée  par Jean Dujardin et Mélanie Laurent. Et Molière avec les excellents Romain Duris et Fabrice Luchini, que l’on retrouvera aussi dans le film Jean-Philippe dans lequel il joue un fan indéfectible de Johnny Halliday.

Sur les écrans aussi, deux films inspirés de la BD. Bécassine de Bruno Podalydès et Raoul Taburin a un secret de Pierre Godeau. Des nouveaux films. Voyez comme on danse de Michel Blanc, la suite, d’Embrassez qui vous voudrez avec Carole Bouquet et Karin Viard…, Knock avec Omar Sy, inspiré de la pièce éponyme. Amoureux de ma femme avec Daniel Auteuil, le Doudou avec Kad Merad, ou encore Epouse-moi, mon pote de Tarek Boudali. Deux premiers films également à l’honneur. Tout le monde debout de Frank Dubosc qui sensibilise avec humour le public aux problèmes du handicap, et Comme des garçons de Julien Hallard, l’histoire de la première équipe féminine française de football.

Le public pourra voir ou revoir des films culte. Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon, La chèvre de Francis Veber avec Gérard Depardieu et Pierre Richard, Le cerveau de Gérard Oury avec Belmondo et Bourvil. Et suivre, sans doute pour la 100e fois, mais toujours avec le même plaisir, les tribulations de Cruchot, Gendarme de Saint-Tropez alias Louis de Funès.

Powered by Edreams Factory