Default profile photo

20 Janvier 2019 | 14, Shevat 5779 | Mise à jour le 20/01/2019 à 16h12

26 janvier - Chabbat Yitro : 17h18 - 18h29

Rubrique Communauté

Hidabroot, première à Paris : Grande soirée féminine

Le Rav Zamir Cohen (DR)

Lundi 17 décembre se tiendra pour la première fois à Paris, dans les salons de la Palmeraie (XVe arrondissement), une grande soirée féminine organisée par la chaîne Hidabroot.

Aux côtés des rabbins français, des personnalités venues tout spécialement d'Israël prendront part à cette soirée parmi lesquelles le président de l'organisation Hidabroot le rav Zamir Cohen, le rav Yehia Benchetrit, le cabaliste Itzhak Batsri, le rav Eliahou Uzan, la rabanite Danielle Sitruk, la rabanite Yemima Mizrahi, la rabanite Pnina Elkrief ainsi que Mesdames Hanna Behar  et Meytal Taïeb. Le point culminant de cette soirée sera un spectacle émouvant et plein de vie de la chanteuse Mele'ha ainsi qu'une prestation du Noam Abiton sous la forme d'un clip intitulé Comme ci, comme ça, récemment publié avec Hidabroot. 

Au cours de la soirée, un repas festif sera servi. Yael Fellous est responsable de la décoration de la salle et l'animation sera assurée par Florence Sadoun et Noam Abiton. Durant la soirée, vous pourrez flâner entre les stands et acheter des livres du rav Zamir Cohen.

Durant l'année écoulée, l'organisation Hidabroot a œuvré au développement d'un dispositif complet destiné aux Juifs de France. Il comprend un site Internet doté d'un riche contenu spirituel, un bulletin hebdomadaire de chabbat diffusé au sein des communautés, des séminaires de chabbat, des conférences, des rencontres chez des particuliers et des ateliers sur différents sujets, sans compter des activités communautaires portant notamment sur l'encouragement de la natalité, la lutte contre l'assimilation et un projet spécial de « chidouhim » (rencontres matrimoniales) etc.

Au cours de la soirée du 17 décembre, le rav Zamir Cohen doit annoncer la mise sur pied d'un programme spécial destiné au public français, sur lequel vous pourrez en apprendre davantage au cours des prochaines semaines dans les colonnes du journal. 

Dans la foulée de la soirée féminine, des présentations du livre du rav Zamir Cohen, Archéologie biblique, volume 1, auront aussi lieu à Lyon et à Neuilly.  Une autre soirée féminine se tiendra le mercredi 19 décembre à Strasbourg, en coopération avec l'organisation Reguech. 

(1) Nombre de participantes limité à 700. Réservation sur le site Internet : www.hidabroot.fr

Powered by Edreams Factory