Default profile photo

23 Mars 2019 | 16, Adar II 5779 | Mise à jour le 21/03/2019 à 18h35

Rubrique Communauté

La prépa scientifique EMC2-Hadamard inaugurée

Joël Mergui devant le grand rabbin Haïm Korsia, Ariel Goldmann, Nathalie Tenenbaum, Laurent Munnich et Isabelle Cohen (DR)

La nouvelle prépa scientifique EMC2-Hadamard a été inaugurée mercredi 12 décembre en présence du grand rabbin de France Haim Korsia, du grand rabbin de Paris Michel Guggenheim, du directeur de l’Ecole rabbinique Olivier Kaufman, du président du Consistoire Joël Mergui, du président du FSJU/FJF Ariel Goldmann et de nombreuses personnalités.

Le nouvel établissement, sous statut associatif à but non lucratif, est soutenu par différentes Fondations et de grands mécènes privés. La classe a ouvert ses portes au centre Fleg en septembre 2018. Sa première promotion compte dix-huit élèves : sept filles et onze garçons sélectionnés sur leur niveau scolaire par le Conseil scientifique de l’établissement composé de dix chercheurs et professeurs d’université. La soirée a permis de saluer la réussite collective que constitue l’aboutissement de ce projet, qui permet désormais aux jeunes étudiantes et étudiants juifs pratiquants de haut niveau qui le souhaitent de préparer les grandes écoles scientifiques à Paris sans risquer de rencontrer des difficultés le chabbath et les jours de fêtes. Une journée portes ouvertes aura lieu en janvier, les inscriptions de la promotion 2019 commenceront le mois d’après.

Powered by Edreams Factory