Default profile photo

20 Janvier 2019 | 14, Shevat 5779 | Mise à jour le 20/01/2019 à 16h12

26 janvier - Chabbat Yitro : 17h18 - 18h29

Rubrique Communauté

Grand succès du #TechnionConnectedWorld

Lily Safra a reçu un Doctor Honoris Causa pour son soutien à de nombreuses institutions israéliennes (DR)

Placé sous le thème de l’Union de l’Homme et de la Data, le 16e colloque scientifique du Technion-France a accueilli plus de 1 200 personnes lundi 10 décembre à la Maison de la Chimie. Cinquante experts de l’écosystème français, monégasque, européen et israélien réunis autour de l’Intelligence Artificielle ont animé avec la délégation israélienne du Technion conduite par son Président, le Professeur Peretz Lavie, trois-tables rondes dessinant les contours de la digitalisation et de l’innovation.

L’après-midi était dédiée à l’innovation avec un concours de startup : le #TechnionConnectedLab. Plus de 45 startup issues de toute la France et du Technion Drive Accelerator ont présenté leur technologie disruptive devant des investisseurs et de grands groupes. La compétition a été remportée par Lunc, Antiopéa, Passcare et Beehero.

Le soir, un Doctor Honoris Causa a été remis à Lily Safra, la présidente de la Fondation J. Edmond Safra en reconnaissance de son engagement pour de nombreuses institutions israéliennes et son soutien exceptionnel au programme ISEF qui a aidé des milliers d’étudiants à travers le pays dont des centaines d’étudiants du Technion. La soirée s’est poursuivie avec le groupe de jazz Avishai Cohen Trio. 


Plus de 1 200 personnes

Largement couverte par la presse, cette journée avait obtenu le haut patronage du président Emmanuel Macron et de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse. Quantité de personnalités et de grands groupes industriels avaient fait le déplacement parmi lesquels Sanofi, Veolia, Havas, Servier, Nokia, Cisco, Hutchinson, L’Oréal R&I, Orange et Vinci Energies. Le vice-président de Microsoft France Carlo Purassanta a ouvert la journée. 

Powered by Edreams Factory