Default profile photo

27 Juin 2019 | 24, Sivan 5779 | Mise à jour le 26/06/2019 à 18h12

Rubrique Communauté

Wizo-France : Diana-Paola Lévy élue présidente

Sereine, reconnaissante et émue : ainsi Diana-Paola Lévy a-t-elle réagi le 20 décembre à l’annonce du résultat des votes des adhérentes qui l’ont portée à plus de 72 % à la présidence de la Wizo-France.

Un plébiscite pour cette consultante trilingue en communication de 42 ans et mère de deux enfants, qui avait fait une belle campagne partout en France. Engagée à la Wizo depuis l’âge de 27 ans, Diana-Paola Lévy veut redonner à l’organisation une visibilité et une dimension d’action nationale en ouvrant de nouvelles sections, notamment dans l’Ouest de la France. 

Beaucoup de défis attendent la nouvelle présidente dont la préparation du centenaire de la Wizo en 2020. Diana-Paola Lévy veut aussi promouvoir l’engagement des jeunes et renforcer les thématiques de la transmission mère-fille, du respect et de justice sociale. « Je vis la Wizo depuis trois générations de femmes. Mon arrière-grand-mère était présidente de la Wizo de Tlemcen, ma grand-mère était active à la Wizo de Monaco et ma mère, wizéenne à Cannes et maintenant à Tel-Aviv. Je me suis engagée à la Wizo pour protéger la dignité des plus vulnérables, promouvoir l’éducation des enfants défavorisés et soutenir le droit des femmes ».

Powered by Edreams Factory