Default profile photo

10 Décembre 2018 | 2, Tevet 5779 | Mise à jour le 10/12/2018 à 16h05

Rubrique Israël

Sam Grundwerg, président du Keren Hayessod

(Wikipedia)

Cet avocat, qui était depuis 2016 consul général d'Israël à Los-Angeles, remplace Eliezer Sandberg à la tête de la principale organisation de collecte de fonds de l'Etat hébreu.

M. Grundwerg est « un véritable professionnel, profondément engagé en faveur du bien-être du peuple juif et de l'Etat d'Israël ». C'est en ces termes que Robert Singer, PDG et vice-président du Congrès juif mondial, a salué la nomination de Sam Grundwerg au poste de président mondial du Keren Hayessod. 

Né en Floride, M. Grundwerg est juriste de formation. Après son alyah en 1990, il a servi dans le corps des blindés de Tsahal. Il a occupé différents postes dans les secteurs du droit et de la finance aux Etats-Unis et en Israël avant de devenir directeur général pour Israël du Congrès juif mondial (CJM), une organisation internationale représentant les communautés juives dans plus de 100 pays.

Il a ensuite été, de 2016 à 2018, consul général d'Israël à Los-Angeles, un poste où il s'est distingué par son dynamisme et son efficacité. Contrairement à son prédécesseur Eliezer (Moody) Sandberg, qui a fait une grande partie de sa carrière dans l'arène politique, M. Grundwerg est un professionnel de la gestion des organisations internationales et de la collecte de fonds.


Un véritable professionnel

Le Keren Hayessod-Appel unifié pour Israël a été fondé en 1920. C'est l'organe officiel de collecte de fonds pour l'Etat hébreu dans le monde entier, à l'exception des Etats-Unis. Il finance chaque année des programmes et des projets destinés à faciliter l'immigration et l'intégration, à renforcer la société israélienne et à développer l'éducation juive en diaspora. 

Powered by Edreams Factory