Default profile photo

27 Juin 2019 | 24, Sivan 5779 | Mise à jour le 26/06/2019 à 18h12

Rubrique Israël

7 blessés dans une fusillade terroriste en Samarie : une femme enceinte grièvement touchée

Des soldats et un policier inspectent le site de la fusillade à l'entrée d'Ofra, 9 décembre 2018 (Flash90)

Les terroristes à bord d'une voiture, ont tiré sur un groupe d'Israéliens à l'entrée de la localité d'Ofra, avant de prendre la fuite. La mère et le bébé, mis au monde dans la nuit, sont dans un état très grave.

La traque continue pour retrouver les terroristes qui ont attaqué dimanche soir les Israéliens qui attendaient à la station de stop située devant l'entrée d'Ofra. Parmi eux, une femme enceinte et son mari et cinq adolescents. Des soldats qui se trouvaient à proximité ont ouvert le feu sur la voiture des terroristes, sans parvenir à l'atteindre.

Dans la nuit, la jeune femme, enceinte de sept mois, a subi une césarienne qui a permis de sauver son bébé, qui reste pourtant dans un état grave. Le pronostic vital de la mère est toujours engagé. Deux autres personnes sont moyennement blessées et les autres plus légèrement atteintes.

Le Hamas et le Jihad islamique ont salué l'attentat. En Judée Samarie, les services de sécurité israéliens ont enrayé plusieurs centaines d'attaques depuis le début de l'année. En septembre, un terroriste avait assassiné deux Israéliens dans la zone industrielle de Barkan. Il est toujours en fuite.

Powered by Edreams Factory