Default profile photo

23 Mars 2019 | 16, Adar II 5779 | Mise à jour le 21/03/2019 à 18h35

Rubrique Israël

Escalade terroriste en Samarie : 2 Israéliens tués et 2 blessés dans une fusillade. Le terroriste est en fuite

Site de la fusillade terroriste, carrefour Guivat Assaf, 13 décembre 2018 (Flash90)

Sur la route 60, près d'Ofra, un terroriste descend d'une voiture et ouvre le feu sur des civils et des soldats israéliens à une station de stop. Tsahal encercle Ramallah et déploie des renforts.

C'est au carrefour de Guivat Assaf, sur la route qui relie la Samarie à Jérusalem, qu'un véhicule s'est arrêté devant une station de stop, un peu après 11 heures ce matin. Un terroriste en descend et tire sur les Israéliens, avant de remonter dans le véhicule qui prend la fuite en direction de Ramallah.

Deux personnes ont été tuées sur le coup. Deux autres ont été blessées et évacuées vers Jérusalem. Un jeune homme, touché à la tête, est dans un état critique. Une jeune fille a été moins gravement atteinte mais placée en coma artificiel.

Tsahal a aussitôt déployé des barrages et bloqué les routes conduisant à Ramallah pour retrouver le commando terroriste. C'est la 2e fusillade de ce type en l'espace de quatre jours, après celle qui avait fait 7 blessés et coûté la vie au bébé de Amichai et Shira Ish-Ran, qui a succombé mercredi soir. Les forces de sécurité avaient abattumercredi soir l'auteur de l'attentat et arrêté un des complices, mais d'autres membres du commando terroriste seraient toujours en liberté. Le Hamas a salué le nouvel attentat. Tsahal achemine des renforts en Judée Samarie. Ce matin, à Jérusalem, deux gardes-frontières avaient été légèrement blessés dans une attaque au couteau.

Powered by Edreams Factory