Default profile photo

22 Août 2019 | 21, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Israël

Visite officielle du président israélien à Paris

Le président israélien Reuven Rivlin à son départ pour Paris, 22 janvier 2019 (GPO)

Reuven Rivlin effectue du 23 au 25 janvier sa première visite d'Etat en France à l'invitation d'Emmanuel Macron.

"Cette visite marque 70 ans de relations entre deux démocraties. Nos relations sont proches et stratégiques. Une amitié authentique est mise à l'épreuve dans les moments de vérité et c'est ce type d'amitié qui unit Israël et la France depuis le début" a affirmé le chef de l'Etat d'Israël, alors qu'il s'embarquait cet après-midi (mardi) pour Paris.

Reuven Rivlin sera reçu mercredi matin par le Gouverneur militaire de Paris dans la cour d'honneur des Invalides. Il rencontrera ensuite les dirigeants des communautés juive et musulmane. A 16h, il se rendra à l'Elysée pour un entretien avec Emmanuel Macron, qui sera suivi d'un point de presse. A 20h, le président israélien et son épouse seront les hôtes d'un diner d'Etat donné en leur honneur par le couple présidentiel.

Jeudi, Reuven Rivlin inaugurera une exposition consacrée aux diplomates qui ont sauvé des Juifs durant la Shoah. Il visitera ensuite une base militaire avec le commandant de l'aviation de Tsahal, le général Amikam Norkin. Le président israélien rencontrera en fin d'après-midi la maire de Paris, en compagnie des présidents du Consistoire et du Crif. Enfin il participera à une soirée marquant le 70e anniversaire de l'Etat d'Israël avec les dirigeants de la communauté juive et des membres de la classe politique.

Dernière minute, nous apprenons que Reuven Rivlin recevra Francis Kalifat, Président du Crif, Joël Mergui, Président des Consistoires et Ariel Goldman, Président du FSJU.

A suivre…

Powered by Edreams Factory