Default profile photo

20 Octobre 2019 | 21, Tishri 5780 | Mise à jour le 18/10/2019 à 12h54

Rubrique Régions

Marseille : Mister Smile fait la première partie de Kev Adams

Kev Adams, Mister Smile avec son assistante Levana Attlan (DR)

Le café-théâtre du Quai du Rire recevait il y a quelques jours Kev Adams venu présenter son nouveau spectacle avec en première partie un Marseillais peu connu du grand public, Mister Smile. Retour sur le parcours de ce jeune prodige.

Sa première rencontre avec Kev Adams fut lors du gala de l’association « Les Rois du Monde » qui aide les enfants nécessiteux. Le jeune magicien et humoriste a séduit dès son entrée les spectateurs exigeants de ce lieu emblématique de la vie culturelle marseillaise. Une petite salle dans laquelle une centaine de personnes profitent de ce privilège pour découvrir un nouveau spectacle ou un nouvel artiste.

Âgé de 26 ans et atteint par le syndrome H, une maladie qui a réduit sa croissance, Mister Smile entraîne le public dans un stand up désopilant et émouvant où le magicien et humoriste a montré l’étendue de son talent. Selon son père, Yehouda Attlan : « Sa passion pour le spectacle lui a permis de se tourner vers les autres et de s’ouvrir au monde avec plus de facilité ». Effectivement sur scène rien n’arrête le petit bonhomme, sa gestuelle et ses mimiques donnent plus d’ampleur à son travail. Tellement à l’aise, il fait participer le public enthousiaste dans ses nombreux sketches principalement sur sa vie. La saynète sur la colombe marocaine nommée Aïcha, offerte par sa maman, a sans doute été la plus appréciée. Une dextérité prodigieuse avec laquelle il pourrait faire disparaître la cathédrale de Marseille. Hormis ses facétieux tours de magie sur Internet et pendant ses représentations, aujourd’hui le jeune homme se lance un défi, celui de faire un one man show dans le courant de l’année 2019. Pour cela il crée avec leetchi.com, une cagnotte solidaire de 6 000 euros pour faire aboutir son projet. Encouragé par sa famille et ses amis, celui pour qui le spectacle est devenu son moyen d’expression, et plus encore : sa raison d’être, n’attend plus que ce rêve devienne réalité.

Powered by Edreams Factory