Default profile photo

21 Avril 2019 | 16, Nisan 5779 | Mise à jour le 17/04/2019 à 17h44

Rubrique Israël

Capture du Palestinien, meurtrier présumé de la jeune Ori Ansbacher, assassinée jeudi soir dans un bois du sud de Jérusalem

Ori Ansbacher, 19 ans, assassinée jeudi par un Palestinien au sud de Jérusalem (D.R)

24 heures après le meurtre brutal de la jeune Israélienne, le Palestinien a été arrêté vendredi soir à Ramallah. Il a reconnu les faits.

C'est une opération combinée de Tsahal, de la police et du Shin Beth qui a permis l'arrestation du Palestinien. Plusieurs éléments retrouvés sur la scène de crime ont établi l'identification certaine du meurtrier, un Palestinien de Hébron, âgé de 29 ans. Il avait quitté son domicile jeudi, armé d'un couteau et s'était dirigé vers le sud de Jérusalem. C'est dans la forêt de Ein Yaël qu'il a aperçu sa victime, l'a agressée et poignardée à mort.

Les services de sécurité israéliens ont retrouvé la trace du Palestinien, qui s'était réfugié dans une mosquée de la banlieue de Ramallah. Malgré des accrochages, ils sont parvenus à capturer le suspect, qui a avoué le meurtre. Les détails de l'enquête sont toujours sous censure.

Ori Ansbacher, 19 ans, de Tekoa, qui effectuait son service national dans un centre pour jeunes, a été inhumée vendredi dans la localité de Judée. Le président et le Premier ministre israélien ont condamné l'assassinat odieux de la jeune fille et salué le travail des services de sécurité.

Powered by Edreams Factory