Default profile photo

21 Mars 2019 | 14, Adar II 5779 | Mise à jour le 21/03/2019 à 18h35

Rubrique Communauté

Soutien aux enfants malades du cancer

En décembre, une dizaine de jeunes Israéliens ont fait un séjour de répit à Paris (lehosheet-yad)

L’association Lehosheet Yad ouvre une antenne en France

Créée il y a plus d’une dizaine d’années par le rabbin Avraham Attar et d’autres parents d’enfants atteints du cancer, l’association israélienne Lehosheet-Yad, qui signifie tendre la main, était déjà dotée d’une antenne aux États-Unis lui permettant de sensibiliser des donateurs américains à son action. Depuis septembre 2018, elle dispose aussi, sous l’impulsion de Yoni Darmon, d’une antenne en France que préside Éric Chemla. 

Sa vocation est d’apporter une assistance globale aux familles dont les enfants sont atteints du cancer. Persuadée que « le bonheur est le traitement qui guérit le mieux », elle fournit à la fois une aide logistique et financière pour faire face aux difficultés hélas rencontrées et propose aussi des programmes exceptionnels, adaptés à leurs traitements. Le dernier en date : un superbe voyage organisé à Paris au mois de décembre, au cours duquel une dizaines de jeunes Israéliens âgés d’entre onze et dix-huit ans ont pu visiter la Tour Eiffel, monter dans les manèges d’Eurodisney et découvrir le château de Versailles, accompagnés par un personnel médical en permanence. 

« En Israël, tous les traitement contre le cancer ne sont pas remboursés, explique Eric Chemla. Lehosheet-Yad permet de les acquérir, voire d’envoyer des jeunes patients aux États-Unis s’ils peuvent y bénéficier de traitement plus adaptés. Nous tentons aussi de soutenir financièrement les familles des enfants touchés par la maladie car souvent, un des parents doit arrêter son travail pour pouvoir s’occuper de son enfant », ajoute-t-il. 

Des soirées de sensibilisation à la cause de Lehosheet-Yad sont régulièrement organisées pour sensibiliser et récolter des fonds. L’association bénéficie aussi du soutien d’institutions communautaires. La générosité de la communauté lui permettra de faire que ces enfants, malgré leurs traitements, puissent continuer à vivre des moments magiques dans les meilleures conditions.


Renseignements : lehosheet-yad.fr

Powered by Edreams Factory