Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Communauté

Le Cœur des Mamans bat fort

L’association ne repose que sur des bénévoles (Arie Sutton)

Trois grandes et belles soirées de gala pour l’association caritative créée il y a six ans par Samantha Assuli. Après celui de Lyon qui s’est déroulé le 10 mars et qui a permis de constituer une cagnotte de plus de 100.000 euros, auront lieu ceux de Paris lundi 25 mars (aux Salons Hoche) et de Marseille, mardi 26 mars (au domaine des Calanques).

Autant de moments forts pour cette association exceptionnelle qui est le Cœur des Mamans et qui permet en Israël de subvenir aux besoins de plus de cent quatre vingt familles chaque mois et jusqu’à quatre cents familles lors des fêtes de Tichri et de Pessah. 

  Constituée uniquement de bénévoles et capable de reverser l’intégralité des dons qu’elle reçoit, elle distribue des bons alimentaires à des familles en difficulté, monte des opérations «pyjamas», «cartables» et fournit des couches, du lait maternisé et autres produits de première nécessité à ceux qui vivent dans la précarité. Elle sait aussi mobiliser les capacités professionnelles de tous ses supporters. Ainsi nombre de traiteurs, animateurs, propriétaires de salles de fête acceptent d’offrir leurs prestations lors que les moyens font cruellement défaut pour les financer. 


Un bel élan de générosité


Les principaux ressorts du Cœur des Mamans sont le bouche-à-oreille, qui permet d’aller à la rencontre des familles en difficulté et la page Facebook de l’association à partir de laquelle sont lancées les demandes plus spécifiques.  

« Nous sommes là pour soutenir les accidentés de la vie », explique Laëtitia Assous, responsable de l’association dans la ville de Hadera. « Généralement, des familles qui tombent dans la précarité, suite à une maladie, un décès, une perte de travail, pendant une durée minimum de six mois, ce qui représente le laps de temps avant que les aides sociales se mettent en place ». Un bel apport des francophones à la société israélienne. 


Pour réserver : 

https://www.mycerfa.com/associations/le-coeur-des-mamans/evenements/gala-paris-2019-le-coeur-des-mamans

ou par télephone : 06 34 07 18 32

Powered by Edreams Factory