Default profile photo

19 Juin 2019 | 16, Sivan 5779 | Mise à jour le 19/06/2019 à 17h54

Rubrique Communauté

Concours biblique : c’est parti

Chaque année, le ministère israélien de l’Éducation organise avec l’Agence Juive deux concours bibliques : celui destiné aux ados de tous les pays se déroulera le jour de l’Indépendance (le 9 mai 2019) à Jérusalem ; celui destiné aux adultes attendra ‘Hanoucca en décembre 2019. On peut d’ores et déjà s’inscrire et surtout se préparer.

Si vous avez entre 14 et 18 ans, vous aurez l’occasion de vous mesurer à de jeunes Juifs du monde entier. Filles et garçons sélectionnés seront intégrés à une colonie de 80 jeunes, tous imbattables sur des sujets aussi divers que la liste des rois d’Israël ou le nombre de mitsvot dans tel ou tel livre de la Bible. Les inscriptions se font par mail : chidon@jafi.org

Pour les adultes, femmes et hommes, de plus de 22 ans, la sélection se fera sur Internet. Les épreuves éliminatoires auront lieu dans chaque pays durant les mois d’été. C’est en décembre 2019 que les lauréats participeront à un séminaire de préparation puis au concours à Jérusalem : les lumières de ‘Hanoucca feront certainement briller leurs connaissances. Renseignements : chenmalka2@gmail.com.

Powered by Edreams Factory