Default profile photo

17 Novembre 2019 | 19, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Communauté

L’Etat renforce son soutien au Mémorial de la Shoah

Edouard Philippe, Jean-Michel Blanquer et Eric de Rothschild ont signé une nouvelle convention triennale (DR)

Au premier jour de la Semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme, lundi 18 mars, le Premier ministre Edouard Philippe, accompagné du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse Jean-Michel Blanquer, s’est rendu au Mémorial de la Shoah signer une nouvelle convention triennale de partenariat entre l’Etat et le Mémorial.

Cette convention consacre une augmentation significative du soutien financier de l’État, comme le président Emmanuel Macron l’avait annoncé au dîner du Crif, le 20 février, pour permettre au Mémorial de la Shoah d’amplifier son action en matière d’éducation et de transmission, notamment en direction des plus jeunes. 

« Le Mémorial de la Shoah est honoré de cette confiance et de ce soutien qui va lui permettre de développer ses programmes de formation des enseignants et des élèves notamment dans les établissements de ZEP dans toute la France », a déclaré François Heilbronn, le vice-président du Mémorial. « La lutte contre les haines racistes et antisémites, contre le négationnisme et le complotisme passe par l’éducation au plus près des élèves et aux côtés des professeurs ».

Powered by Edreams Factory