Default profile photo

17 Novembre 2019 | 19, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Israël

Chasse à l'homme contre l'auteur de la double attaque terroriste en Samarie, qui a fait un tué et deux blessés dans un état critique

D'importants effectifs de Tsahal déployés pour retrouver le terroriste. Carrefour Gitaï, site de la 2e attaque, 17 mars 2019 (Flash90)

Au carrefour d'Ariel, un terroriste a poignardé un soldat de Tsahal et lui a volé son arme. Il a tiré sur des passants, avant de prendre la fuite en voiture et de perpétrer une seconde fusillade à quelques kilomètres de là.

La première attaque a eu lieu ce matin (dimanche) un peu avant 10h. Un Palestinien a blessé un soldat au couteau pour lui prendre son arme. Il a ensuite ouvert le feu sur des voitures, blessant mortellement un automobiliste, puis a volé le véhicule. Le terroriste s'est dirigé vers l'ouest. Parvenu à un autre carrefour, il a de nouveau ouvert le feu, faisant un autre blessé. Les deux Israéliens, grièvement atteints, l'un à la tête et l'autre à l'abdomen, étaient toujours dans un état critique, plusieurs heures après l'attaque.

D'importants effectifs de Tsahal, du Shin Beth et d'unités spéciales ont été déployés pour appréhender le terroriste, qui s'est apparemment réfugié dans le village palestinien de Burqin, cerné par les forces de sécurité israéliennes, qui surveillent également le reste du secteur. 

Powered by Edreams Factory