Default profile photo

22 Septembre 2019 | 22, Elul 5779 | Mise à jour le 20/09/2019 à 14h02

Rubrique Israël

Donald Trump se prononce pour la reconnaissance de l'annexion du Plateau du Golan par Israël

Succès diplomatique et politique pour Benyamin Netanyahou avant les législatives. Donald Trump et Benyamin Netanyahou a l'ONU, 26 septembre 2018 (Flash90)

Victoire diplomatique pour Israël : après Jérusalem, le président des Etats-Unis reconnait la souveraineté d'Israël sur le Golan. Benyamin Netanyahou remercie le chef de la Maison Blanche.

Comme à son habitude, c'est par un message sur son compte Twitter, que Donald Trump a pris position ce soir (jeudi) : "Après 52 ans, il est temps pour les Etats-Unis de reconnaitre pleinement la souveraineté d'Israël sur le Plateau du Golan. C'est d'une importance cruciale stratégique et sécuritaire pour l'Etat d'Israël et pour la stabilité de la région".

Le Premier ministre israélien a utilisé le même média pour saluer l'annonce : "Au moment où l'Iran cherche à utiliser la Syrie comme base pour détruire Israël, le président des Etats-Unis reconnait courageusement la souveraineté d'Israël sur le Golan. Merci, Président Trump !" a twitté Benyamin Netanyahou.

Le chef du gouvernement israélien est attendu lundi à Washington pour la conférence annuelle de l'AIPAC, le lobby américain pro-israélien. Il doit également être reçu par le chef de la Maison Blanche.

Powered by Edreams Factory