Default profile photo

17 Novembre 2019 | 19, Heshvan 5780 | Mise à jour le 13/11/2019 à 17h43

Rubrique Israël

Une roquette tirée de Gaza détruit une maison dans le centre d'Israël : 7 blessés

La maison de Mishmeret entièrement détruite ce matin par l'impact d'une roquette tirée de Gaza, 25 mars 2019 (DR)

Une maison du mochav Mishmeret a été entièrement détruite. Onze jours après le tir de deux roquettes contre Tel Aviv, se pose de nouveau la question d'une opération militaire contre Gaza, alors que Benyamin Netanyahou est à Washington.

Un peu après 5 heures ce matin (lundi), les habitants de la région du Sharon, au nord de Tel Aviv, ont été réveillés en sursaut par les sirènes. Une roquette tirée depuis la Bande de Gaza s'est abattue sur une habitation du mochav Mishmeret, près de Kfar Saba, à environ 80 km du territoire palestinien. Une femme a été sérieusement blessée et six autres personnes, dont trois enfants,  plus légèrement atteintes. La maison a été entièrement détruite par l'impact. Plusieurs autres bâtiments ont subi des dégâts.

Le Premier ministre israélien, qui se trouve actuellement à Washington où il doit être reçu dans la journée par le président Trump, a été aussitôt informé. A Tel Aviv, le chef d'état-major de Tsahal a réuni ses officiers en consultations et est en contact permanent avec Benyamin Netanyahou. Il s'agit de la deuxième attaque en onze jours. Parallèlement, le Hamas a repris ses attaques de ballons incendiaires et explosifs contre l'ouest du Néguev. A deux semaines des élections, l'escalade risque de peser sur le scrutin. Cette fois, Israël ne pourra probablement pas éviter une réaction beaucoup plus ferme.

Powered by Edreams Factory