Default profile photo

18 Avril 2019 | 13, Nisan 5779 | Mise à jour le 17/04/2019 à 17h44

Rubrique Monde juif

Etats-Unis : Pessah chez Mickey

Des milliers de familles juives américaines ont l’intention d’aller passer Pessah à Orlando. Où se trouve, notamment, « Disney World ».

Selon le site américain « Kosher Today », environ 6 000 familles, soit entre 25 et 30 000 personnes, ont l’intention de passer les fêtes de Pessah à Orlando, la ville de Floride qui abrite plus d’une dizaine de parcs à thème dont les célèbres « Disney World » et « Universal Orlando ». Pour ce faire, lesdites familles ont loué non seulement des chambres d’hôtel mais aussi des milliers de villas et autres appartements.

 Du coup, les supermarchés cachers se sont mobilisés. En Floride même, bien entendu, comme c’est le cas, par exemple, de « Grove Kosher Market » qui possède des magasins à Boca Raton, Delray Beach et Hollywood; et qui a annoncé qu’à partir d’un montant d’achats supérieur à 950 dollars, les frais de livraisons demeureraient inchangés. Mais, aussi, bien plus loin puisque certains établissements cachers de New York se sont dits prêts à livrer jusqu’à Orlando. Sans compter un nombre de traiteurs qui vont fournir des sedarim « clef en main » à certains des vacanciers. Conséquence (néfaste) de cet afflux: « Regardez le prix des billets d’avion, a souligné un expert, et vous réaliserez vite l’ampleur de la demande pour la destination d’Orlando ».

Toujours en matière de Pessah outre-Atlantique, à noter qu’au moins une vingtaine de nouveaux vins est proposée au consommateur cacher américain qui va dépenser entre 20 et 25 dollars la bouteille (contre 10 à 15 le reste de l’année). Et qu’en cette saison de Pâques, les ventes dans ce même domaine représentent 40% des ventes annuelles aux Etats-Unis. 

Powered by Edreams Factory