Default profile photo

18 Avril 2019 | 13, Nisan 5779 | Mise à jour le 17/04/2019 à 17h44

Rubrique Communauté

ORT-France, la voie du succès

En tête dans les Palmarès (Phillipe Afrigan)

Gros plan sur la variété des filières proposées par le groupe scolaire ORT-France.

Alors que les Palmarès des meilleurs lycées ont été publiés récemment, le réseau ORT-France a vu trois de ses six établissements arriver en pôle position. Celui de Villiers-le-Bel est classé premier lycée professionnel et général du Val d’Oise (troisième au niveau académique), celui de Montreuil arrive troisième lycée professionnel national et celui de Toulouse, premier au niveau de la région Occitanie. 

Une présence en tête de liste déjà remarquée ces dernières années et qui confirme la vitalité d’un réseau qui compte quelque3500 élèves et dont les valeurs fondamentales demeurent l’éducation, la formation et l’innovation dans le respect de la vie juive. Un réseau qui représente aussi une alternative pour les jeunes bacheliers qui souhaitent poursuivre leurs études supérieures en France dans le respect du chabbat et des fêtes juives.

Ainsi, le taux de réussite cumulé à travers les différents établissements de l’ORT et sur l’ensemble des filières dépasse les 95%. Trois d’entre elles assurent d’ailleurs une employabilité proche de 100% une fois le diplôme obtenu. La filière des métiers du numérique dans laquelle l’ORT propose des formations BTS, un Bachelor, Concepteur  Systèmes d’Information équivalent à un Bac+3 ainsi qu’un Master Manager des Systèmes d’Informations et d’Infrastructures dans le cadre duquel un semestre peut être effectué en Israël. La filière comptabilité-gestion qui assure elle aussi d’excellents débouchés est largement représentée  à l’ORT avec des diplômes allant jusqu’au  bac +5. La filière des métiers Art et Design de Mode, que propose le campus de Strasbourg, compte parmi les douze établissements français qui permettent d’obtenir un diplôme national d’un niveau bac+3. Le défilé organisé d’ailleurs par l’école le 3 avril dernier a rassemblé quelque 6 000 participants. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory