Default profile photo

20 Juin 2019 | 17, Sivan 5779 | Mise à jour le 19/06/2019 à 17h54

Rubrique Culture/Télé

La joie de chanter

crédit : Didier jeunesse

Au lendemain de la disparition de Michel Legrand, saluons la sortie d'un livre-cd pour les enfants afin de les initier aux musiques devenues d'immortels standards.

Destiné aux enfants, à partie de quatre ans, « Be happy, mes plus belles comédies musicales » (édi, Didier jeunesse qui fête cette année ses trente ans) se présente comme un livre grand format aux pages joliment illustrées par Sébastien Mourrain, rédigées par l'excellente Susie Morgenstern et accompagné d'un cd de  19 mélodies. Elles sont présentées à l'intérieur de l'ouvrage par comédie musicale. Par exemple trois chansons de « Chantons sous la pluie » ouvrent le livre et le cd. En haut de la page les détails du film, des compositeurs et un texte de l'auteur expliquant les joies d'Hollywood et l'impact sur elle et sa famille lorsqu’elle sortait du spectacle alors qu'elle habitait aux États Unis. Attendez-vous à entendre vos enfants chanter les airs les plus connus de « La mélodie du bonheur », « Un Américain à Paris » ou encore « My fair lady » et « Un violon sur le toit ». Au bout des 48 pages un répertoire complète les titres des œuvres par le nom des artistes. De quoi susciter des vocations ! l  

« Be happy, mes plus belles comédies musicales », éditions Didier jeunesse, 48 pages 23,80euros


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory