Default profile photo

19 Août 2019 | 18, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Culture/Télé

The Little Drummer Girl

(DR)

Berlin 1979, une famille juive est victime d’un attentat terroriste odieux chez elle, piégée par une jolie jeune fille, elle-même envoyée par un frère de Khalil qui l’aurait manipulée.

Très rapidement, le Mossad intervient et cherche à démanteler une cellule terroriste palestinienne  dont sont membres plusieurs frères de Khalil et dirigée par ce dernier, toujours introuvable. Pour cela, l’agent Martin Kurtz, ancien déporté d’Auschwitz, tout en maîtrise, lance dans le grand bain une jeune « ingénue », vaguement actrice anglaise, Charlie. Mi- manipulée, mi- manipulatrice, elle doit aider le Mossad à remonter à la tête de la cellule après avoir appris son rôle auprès d’un espion du Mossad.

D’après un roman « La petite fille au tambour » du maître espion John Le Carré, cette série en six épisodes plonge directement le spectateur dans l’atmosphère très guerre froide et postrévolutionnaire des années 70, après les attentats aux Jeux Olympiques de Munich de 1972. 

La découverte de l’intérieur du Mossad, de ses méthodes, de sa maîtrise et aussi de ses courses poursuites est ici rendue à merveille dans une série au suspense bien entretenu.


A voir sur Canal +


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory