Default profile photo

19 Juin 2019 | 16, Sivan 5779 | Mise à jour le 19/06/2019 à 17h54

Rubrique Israël

Passer les pistes au chinois

Le système RunWize, technologie israélienne, choisie par la Chine pour sécuriser l’aéroport de Pekin (DR)

C'est une technologie israélienne qui a été choisie par la Chine pour sécuriser l'aéroport international de Pékin, le 2e aéroport au monde en termes de fréquentation.

100 millions de passagers en 2018. Il s'agit du sytème RunWize conçu par Xsight System situé près de Tel-Aviv. Des algorithmes très sophistiqués de traitement d'images couplés à des radars basés sur l'intelligence artificielle permettent de détecter les corps étrangers sur les pistes susceptibles de causer des accidents. « Que le second plus important aéroport au monde ait choisi notre technologie pour sa sécurité atteste de la réputation mondiale de la technologie développé par Xsight », s'est félicité son PDG Alex Koren. RunWize est déjà opérationnel dans trois aéroports : Bangkok, Boston et Tel-Aviv. Et aussi sur les bases de l'armée de l'air de Tsahal. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory