Default profile photo

22 Septembre 2019 | 22, Elul 5779 | Mise à jour le 20/09/2019 à 14h02

Rubrique Israël

Airbnb accepte les locations en Judée-Samarie

(Pixabay)

Les réservations sont déjà surbookées cet été sur Tel-Aviv, Jérusalem, Netanya ou Eilat. Et si vous essayiez une location Airbnb en Judée-Samarie?

C'est à nouveau possible. La plateforme de réservation sur Internet est en effet revenue sur sa décision de ne pas accepter les offres de logements saisonniers provenant des localités juives de Cisjordanie. A l'origine de ce revirement, les menaces de procès lancées devant les tribunaux américains et israéliens. Les propriétaires juifs ont fait valoir - à juste titre - que le bannissement à leur encontre constituait une discrimination par rapport aux propriétaires musulmans ou chrétiens des bourgs et villages voisins. Se rendant à cet argument, Airbnb s'est donc incliné.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory