Default profile photo

25 Mai 2019 | 20, Iyyar 5779 | Mise à jour le 22/05/2019 à 18h15

Rubrique Israël

Israël roule pour la Suède

Le projet devrait aider à réduire le niveau de pollution (Eyal Ishtar)

C'est la société israélienne ElectReon qui a remporté l'appel d'offres émis par les autorités suédoises pour la construction de la première route électrique au monde destinée aux camions et aux autobus.

La compagnie israélienne a développé ElectRoad une technologie qui permet aux véhicules poids lourd de recharger leur batterie automatiquement pendant qu'ils roulent. La 1ère étape de ce projet est la construction d'une première portion de 1,6 km d'une route de 4,1 km qui reliera l’aéroport de Visby à la ville du même nom sur la côte ouest de l’île suédoise de Götland, en mer Baltique. Les autorités suédoises comptent sur ce projet pour contribuer à la réduction de la pollution. « D'avoir été sélectionné par les autorités suédoises est la preuve de la reconnaissance du potentiel de notre technologie qui annonce la révolution de l'électrification mondiale », s'est félicité Oren Ezer, le directeur général d'ElectReon. 


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory