Default profile photo

19 Août 2019 | 18, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Moyen-Orient/Monde

Pour de vrai ?

Zelensky connu aussi pour ses shows satiriques. (DR)

L'acteur juif Volodymyr Zelensky est une vedette en Ukraine. Grâce à la série « Serviteur du peuple » dans laquelle il incarne un professeur d'histoire qui devient président de l'Ukraine.

Et la réalité pourrait bien dépasser la fiction. Le 21 avril, à l'issue du 2nd tour des présidentielles, Zelensky a de grandes chances de revêtir le vrai costume de président. Bien qu'il risque d'être un peu trop grand pour lui, n'y connaissant pas grand-chose à la politique. Dimanche, à l'issue du 1er tour, Il est sorti vainqueur des urnes avec 31% des voix. « Une ère nouvelle sans corruption commence », s'est félicité le vainqueur. Il faut dire que seuls 9% des Ukrainiens déclarent avoir confiance en leur gouvernement actuel, le taux le plus bas au monde. Lui recueille l'adhésion des jeunes et celle du Sud-Est russophone dont il est originaire et qui votait traditionnellement pour les partis pro-russes.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory