Default profile photo

19 Août 2019 | 18, Av 5779 | Mise à jour le 08/08/2019 à 12h19

Rubrique Sport

Football : Le Maccabi Tel-Aviv, un champion hors norme

(DR)

Le club israélien s'est déjà adjugé le titre national pour la 23ème fois de son histoire et ce, après quatre longues années d'attente. Retour sur une saison des plus exceptionnelles.

Impressionnant de constance et d'efficacité, le Maccabi Tel-Aviv a été sacré le week-end dernier dans la foulée de son succès contre le Maccabi Haïfa (1-0), le 22ème du genre en 28 journées. Toujours invaincu à huit rencontres du baisser de rideau, le club israélien écrase de tout son poids la Liga Haal (D1). Preuve en est : son actuel dauphin, l’Hapoël Beersheva, triple champion sortant, est distancé de... 27 points. La dernière défaite de l’équipe entraînée par le très discret Vladimir Ivic est intervenue en août dernier lors d’une rencontre de barrages de Ligue Europa. « Remporter le Championnat dès le mois de mars (une performance jusque-là jamais réalisée en Israël, ndlr) est quelque chose d’assez incroyable, a souligné le jeune technicien serbe (41 ans), arrivé l’été dernier sur le banc des Jaunes après une expérience au PAOK Salonique (Grèce). C’est mon tout premier titre en tant que coach. Je suis heureux pour nos fans qui ont attendu 4 ans avant de vivre pareille fête ».  

Le capitaine international israélien du Maccabi Shiran Yeini s’est réjoui de son 4ème titre glané à Tel-Aviv : « Depuis le départ, chacun de nous était nourri par l’objectif de terminer sur la plus haute marche du podium. Notre coach nous a inculqué un football basé sur l’effort et le collectif. Maintenant, nous voulons boucler en beauté la saison avec le gain de la Coupe d’Israël ». « Cette compétition est très importante pour le club », a prévenu Ivic avant d’affronter le Bnei Yehouda en demi-finales (l’autre affiche oppose le Maccabi Netanya à l’Hapoël Hadera, ndlr). Il est clair que pour Shechter, Atar et consorts, soulever le trophée de la Coupe donnerait encore plus de relief à leur saison d’exception. 

Powered by Edreams Factory