Default profile photo

19 Juin 2019 | 16, Sivan 5779 | Mise à jour le 19/06/2019 à 17h54

Rubrique Sport

Football : Coupe d'Israël : Bnei Yehouda l'a fait !

(DR)

Le modeste club s'est offert le scalp du Maccabi Tel-Aviv (1-0), jusque-là invaincu cette saison, en demi-finales de la compétition. Il défiera le Maccabi Netanya en finale.

Dans la foulée du 23ème sacre de son histoire acquis fin mars après 28 journées de Championnat (lire notre précédente édition), le Maccabi Tel-Aviv s'est fait surprendre en demi-finales de la Coupe d'Israël, brisant ainsi son rêve de doublé. Son bourreau ? Le Bnei Yehouda, rangé actuellement à la cinquième place de Liga Haal, qui l'a emporté par le plus petit des scores sur la pelouse du stade Teddy de Jérusalem. Cette performance est d'autant plus retentissante que la formation adverse n'avait plus connu la moindre défaite depuis août dernier (en barrages de Ligue Europa, ndlr). L'unique buteur de la partie Yuval Ashkenazi avait du mal à contenir sa joie au coup de sifflet final, comme l'a rapporté le Jerusalem Post  « Cette qualification représente quelque chose d'assez incroyable. Avant le coup d'envoi, nous étions tous convaincus de pouvoir créer l'exploit. Et nous l'avons fait en nous battant jusqu'au bout », déclarait le héros de la soirée.


« Eliminer le Maccabi Tel-Aviv est quelque chose d’incroyable »


Son coach, Yossi Abuksis, savourait aussi ce moment si particulier : « Nous sommes très excités en étant la première équipe de la saison à vaincre notre adversaire ». Il y a deux ans, Bnei Yehouda écrivait son nom au palmarès de la Coupe d'Israël après avoir dominé en finale… le Maccabi Tel-Aviv à l'issue de la séance des tirs au but. « La meilleure équipe n'est pas toujours celle qui gagne », a déclaré, un brin dépité, Vladimir Ivic, le coach serbe des Jaunes. « Je ne pense pas que la quête du titre la semaine précédente ait eu une quelconque influence sur ce match. Nous étions bien préparés et ce genre de choses peuvent arriver en Coupe. Nous sommes déçus de ne pas rejoindre la finale. C'était l'un de nos objectifs… ». Courant mai, la finale de l'épreuve opposera donc le Bnei Yehouda au Maccabi Netanya (vainqueur de l'Hapoël Hadera) avec en ligne de mire un ticket qualificatif pour la Ligue Europa.


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory