Default profile photo

21 Juillet 2019 | 18, Tammuz 5779 | Mise à jour le 17/07/2019 à 18h17

Rubrique Communauté

Eclat et partage à la soirée d’Hadassah

Sydney Ohana et Ariel Messas entourés d’Ariel Wizman (g.) et Charlie Touati (Erez Lichtfeld)

Hadassah-France a organisé lundi 29 avril un superbe dîner de gala dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris au profit de la recherche médicale franco-israélienne avec le CHU Hadassah de Jérusalem.

Un très grand nombre de personnalités politiques, médicales, communautaires et médiatiques ont été sensibilisées par les Professeurs Sydney Ohana et Emmanuel Messas, président d’honneur et président d’Hadassah-France, sur les prouesses effectuées chaque année par le CHU israélien et ses efforts pour demeurer un lieu de paix, de dialogue et de coexistence entre les habitants de la région. 

En pleine itinérance européenne avec sa pièce Looking for Europe, le philosophe Bernard-Henri Levy a fait escale à Paris pour la soirée   « par amitié » pour livrer une vision « juive et française » très pessimiste sur la situation politique de l’Europe, la montée de l’antisémitisme et la place d’Israël. Le musicien Renaud Capuçon a ensuite interprété plusieurs oeuvres de façon magistrale avant une vente aux enchères d’oeuvres d’art conduite par Charlie Touati. La soirée était présentée par Ariel Wizman. l 

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory