Default profile photo

26 Juin 2019 | 23, Sivan 5779 | Mise à jour le 24/06/2019 à 14h53

Rubrique Communauté

Richard Prasquier reçoit le Prix Yakir

Richard Prasquier avec Maxime Vinogrado, Greg Masel, Sam Grundwerg, Steven Lowy, David Koshitzky et Julia Koshitzky (DR)

Le Prix Yakir du Keren Hayessod a été décerné au Docteur Richard Prasquier, président depuis six ans du Keren Hayessod-France, jeudi dernier à Tel-Aviv.

Ils étaient six leaders du Keren Hayessod du monde entier à recevoir le Prix Yakir lors d'une soirée de gala dans les salons de l'hôtel Hilton en présence de David Friedman, l'ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Danny Danon, celui d'Israël à l'ONU et Itshak Herzog, président de l'Agence Juive. 

   Parmi les récipiendaires, le Français Richard Prasquier, médecin cardiologue et ancien chef de clinique à la Faculté de Médecine de Paris qui, de 2007 à 2013, a été président du Crif et vice-président du Congrès Juif européen. « Ce prix est très émouvant car c'est la reconnaissance d'une mission qui me paraît naturelle : renforcer le lien entre le judaïsme diasporique dont je fais partie et l'Etat d'Israël qui est le noyau de toute identité juive aujourd'hui », nous a-t-il confié en descendant de scène. 

   Précisant que la mission des Juifs de Diaspora était d'aider Israël notamment grâce à des programmes destinés aux populations en difficulté - personnes âgées ou jeunes défavorisés. Entre autres, le programme Net@ qui permet à des jeunes lycéens israéliens défavorisés de la périphérie d’acquérir des compétences professionnelles et technologiques de pointe et de les préparer à occuper des postes rémunérateurs dans ce domaine. 

   Ou encore les maisons Amigour qui proposent des logements sociaux aux personnes âgées en détresse, y compris des survivants de la Shoah, en univers sécurisé et encadrées par des professionnels. Mais aussi, via l'Agence juive, dont le Keren Hayessod est un partenaire étroit, d'aider les communautés juives en danger dans le monde et si besoin de les faire venir en Israël. l

Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.


Powered by Edreams Factory