Default profile photo

09 Décembre 2019 | 11, Kislev 5780 | Mise à jour le 04/12/2019 à 18h11

Rubrique Communauté

Colo : La parole est à vous

Alors, comment c’est la colo ?

Yoël - 9 ans

« Je suis parti en colonie pour la première fois quand j’avais cinq ans et j’y retourne chaque année, souvent en hiver. Entre les classes de neige avec l’école et les colos, j’ai pu faire énormément de ski et j’ai déjà passé mon étoile de bronze. Cette année, j’ai même commencé le snowboard. La colo, c’est vraiment l’endroit pour faire du sport et moi qui suis sportif, j’adore ça. Et j’adore aussi les soirées ».


Keren - 16 ans

« Je suis allée en colonie à l’âge de dix ans, sans copine mais avec ma soeur. Les premiers jours n’ont pas été faciles – ma mère me manquait – mais je me suis vite fait des amis. J’en garde un très bon souvenir. Les activités varient tout le temps, on fait des soirées. On rigole bien. Aujourd’hui, j’ai vraiment envie d’y retourner mais mes copines ne sont pas très partantes pour le moment. Je dois arriver à les convaincre !


Elior - 15 ans

« Je vais partir pour la première fois cet été. Une copine qui comptait partir m’a proposé de venir. Du coup, j’en ai parlé à d’autres copains et on est un groupe de sept à aller dans cette colo en Espagne. Entre les sorties, les visites, les parcs aquatiques, c’est sûr, ce sera sympa. J’espère que notre groupe saura s’ouvrir aux autres. Le but n’est pas de rester en clan, mais de faire plein de nouvelles connaissances ».


Sarah - 12 ans

« Je suis partie il y a deux ans dans une colonie juive et je repars cette année. J’étais partie seule et très vite je m’étais fait des amis.  La colonie, c’est vraiment un bon moyen pour faire plein d’activités que l’on ne fait pas souvent comme l’équitation ou la voile. J’en garde vraiment un bon souvenir. Cette année, je pars avec les EI. Vu que je participe aux activités, je connais déjà ceux avec qui je serai. J’ai hâte d’y être ».


Pour répondre à nos prochaines questions merci d’envoyer vos candidatures par mail a-j-presse@actuj.com


Toute reproduction, totale ou partielle, de ce site ou d’un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, et interdite, (…) une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Powered by Edreams Factory